Voici les étapes à suivre pour apprendre votre premier métier :
Voici une petite présentation du second métier, coté empire, rédigé par Shaoran :
"Dans la tour de Yasker, Yuri Kepochkin, localisé dans une petite boutique à gauche des enchères, vous proposera une quête pour avoir un second métier [ndrl: le niveau 10 est requis].
Pour se faire, vous devrez lui remettre un permis d'artisan achetable à Victor Gvozdin ou Steinkrieger présent au rez de chaussé de la tour.
Ce parchemin coute 475 po et demande une la réputation "respecté" auprès de la guilde des fournisseur ou des artisans.
Pour monter cette réputation, ils vous proposent une quête quotidienne demandant d'aider un des maitres artisans ou fournisseurs (il y a une quête pour les deux) qui vous demanderont une commande. (pour les herboristes, du lvl 10 à 20 des œillets d'inde de bonne qualité, lvl 21 à 30 20 houblons de bonne qualité)
Grâce aux quêtes des maîtres artisans ou fournisseurs, vous commencez avec 3500 de réputation environ, la quête des commandes donnant 250 par jour, il faudra environ 90 jours pour voir la réputation nécessaire.
Une fois que vous l'avez, il suffira d'acheter le parchemin et de finir la quête pour avoir le second métier.
Je n'ai pas finie cette quête moi même, trop longue, il vaut mieux monter un reroll ou jouer avec quelqu'un d'autre, on y passe moins de temps et c'est plus rentable.
Vu l'aspect de la quête, il n'est pas impossible qu'un item de CS puisse donner le second métier plus rapidement."
Une fois votre nouvelle profession acquise, il vous faut la pratiquer régulièrement pour accroitre vos capacités.
Plus vous pratiquez avec succès, plus vous gagnez des points, avec une limite cependant, car vous ne pouvez pas dépasser le quota de 10 points de métier par niveau : si vous êtes au niveau 10, vous ne pouvez pas avoir plus de 100 points de métier.
En fonction de votre niveau, vous pourrez pratiquer votre art soit dans de nouvelles zones (pour les collecteurs), soit sur de nouveaux objets (pour les artisans).
Le fonctionnement des métiers est un peu particulier.
la réalisation des potions ou des objets se fait à travers des mini-jeux, dont le résultat dépendra du niveau de compétence, d'un pourcentage de chance et de la bonne stratégie adoptée lors du mini jeu.
Le métier d'alchimiste est un peu similaire au jeu du "bandit-manchot" : pour chaque ingrédient, des caractéristiques aléatoires apparaissent. Si vous arrivez à aligner des caractéristiques identiques, vous pouvez alors créer une potion particulière.
Mais tout n'est pas gagné, car il reste un risque que la création échoue. Cependant, en cas d'échec, vous ne perdez pas tout.
Pour les potions par exemple, vous obtiendrez alors une potion aux effets aléatoires, désagréables mais assez rigolos : par exemple, la potion réduira la taille de votre personnage pendant un certains temps.
![]() fenêtre de l'alchimiste : génération d'une potion aléatoire, car il n'y a pas de combinaison réussie. |
![]() fenêtre de l'alchimiste : génération d'une potion spécifique, car la combinaison est réussie. |
Pour les métiers de tisserand, maroquinier et armurier, vous démarrez la création avec un certains nombres d'effets (positifs ou négatifs) attribué aléatoirement. Vous aurez alors 6 essais pour essayer d'avoir la meilleure combinaison possible.
Exemple pour le maroquinier :
~ REMARQUES & CORRECTIONS ~
IMPORTANT : NE POSTEZ PAS DE QUESTIONS SUR LE JEU. Pour ca, il y a le forum.
(Les messages sont supprimés régulièrement.)