PRÉSENTATION DE L'EMPIRE



L’Empire est un état totalitaire dirigé par un souverain unique, l’Archimage Yasker. Il fut formé après un coup d’état sanglant qui vit Yasker unifier les Xadaganiens, les Arisen et les tribues Orcs afin de renverser le pouvoir en place.
Le système bureaucratique en place dans l’Empire est formé de Conseils de Ville dispersés dans tout le territoire et dirigeant tous les aspects de la vie civile et militaire des citoyens de l’Empire. Ces Conseils répondent directement à l’Archimage Yasker.
L’allod principal de l’Empire se nomme Igsh et abrite la capitale de Xadagan, la cite de Nezebgrad.




¤ Les Xadaganiens : Patrie , Obéissance, Conquête

"Les Xadaganiens sont une véritable machine de guerre, ne reculant devant aucun combat pour atteindre leur objectif principal : la domination de l’espace Astral. Seul un miracle peut sauver un ennemi faisant face à une armée Xadaganienne d’une mort inévitable."

Les Xadaganiens sont les humains ayant suivi l’Archimage Nezeb lorsqu’il quitta Kania avec ses suivants. Ils croient que, suite à la mort de Nezeb, Yasker dirigera leur royaume vers un futur plus heureux dans lequel tous les citoyens de l’Empire seront égaux. Les Xadaganiens sont prêts à tous les sacrifices pour ce rêve de bonheur et d’équité.

A sa fondation, le royaume Xadaganien était principalement formé par les anciennes tribues nomades provenant des régions sud de Sarnaut. Le royaume s’étendit par la suite et absorba une partie des territoires de Kania, toutefois leur sang de nomades du sud rend les Xadaganiens très différents, et tous ou presque sont petits et athlétiques avec une peau sombre et des cheveux très courts.

Chaque aspect de la vie d’un Xadaganien est impacté par la guerre permanente avec le royaume de Kania. Cet état des choses a mené à une culture militaire très forte au sein de la société Xadaganienne, renforcée par la forte industrialisation de l’état. L’un des résultats de cela est que la plupart des citoyens vivent dans d’importantes cités et s’entraînent dès leur plus jeune âge à devenir soldats. Les Xadaganiens sont très disciplinés au combat et le restent dans tous les aspects de leur vie civile.

La guerre permanente et la forte propension à faire passer les intérêts de l’état avant les leurs n’ont toutefois pas rendu les Xadaganiens violents ou vulgaires. Ils croient simplement que ce mode de vie est le seul qui leur permettra d’établir une paix durable et d’apporter le bonheur à tout le royaume. Ils sont également fortement opposés au système politique en place à Kania, qui est dirigé par un Conseil formé de nombreux représentants.

Les Xadaganiens croient que seul un leader unique et fort peut apporter l’unité au royaume, et que chacun doit servir sa nation de son mieux.




¤ Les Orcs : Prédation, Rage et Puissance

"Les Orcs sont un désastre naturel ambulant, capable de détruire la moindre chose qui puisse se trouver en travers de leur chemin. S’ils pouvaient s’organiser et s’unifier sous l’égide d’un chef de la trempe des Héros Anciens, les Orcs domineraient le monde."

La race des Orcs a une longue histoire sur Sarnaut, où elle était majoritairement concentrée sur les bords orientaux du continent de Yul. Ces créatures puissantes possèdent force et endurance mais souffrent d’une faible affinité avec la magie ou l’artisanat. Sans surprise, le quotidien des Orcs est divisé entre l’entraînement militaire et les combats à proprement parler.

Bien que les Orcs s’unissent en hordes afin d’attaquer leurs ennemis lors de dangereux raids, ils restent un peuple nomade divisé en tribus. Lorsqu’ils mettent une pause à leurs voyages, ce n’est que pour établir des campements temporaires et faciles à abandonner. Ces camps sont généralement situés dans les steppes, régions dans lesquelles la haute stature des Orcs est un atout pour la survie.

Un Orc moyen fait au moins une tête de plus qu’un humain. Habitué aux zones ouvertes grâce à leur épaisse peau pouvant endurer sans difficulté un soleil de plomb, les Orcs évitent généralement les zones forestières. Bien qu’ils soient peu sensibles à la magie, les tribus Orcs abritent de nombreux Chamans possédant le pouvoir d’améliorer la force et la résistance des guerriers grâce à des rituels mystiques.

Les Orcs forment la race la plus autonome et anarchique sur Sarnaut. Chacun d’entre eux n’a d’autre chef que lui-même et ne s’intéresse d’ailleurs que de sa propre vie. Cet état d’esprit est l’une des raisons pour lesquelles les tribus Orcs sont si dispersées et se battent souvent entre elles.

Dans les temps anciens, les Orcs n’avaient pas d’état ni de royaume à eux. Les tribus Orcs vivaient simplement, dispersées dans les territoires orientaux. Après le Grand Cataclysme, leur situation devint précaire car les Orcs n’avaient aucun Archimage afin de maintenir la cohésion de leurs territoires et beaucoup d’entre eux moururent dispersés ou avalés par l’Astral. Les allods protégés par les Archimages ne subirent pas le même sort, mais les Orcs n’étaient pas les bienvenus parmi les autres peuples.

Jadis craint, la grande horde des Orcs devint faible et vulnérable. Afin d’assurer la survie de leur race et de ce qui restait de leurs territoires, les Orcs joignirent l’Empire en formant une alliance avec les Xadaganiens afin d’obtenir la protection de leurs Archimages.




¤ Les Arisen : Connaissance, Mort, et Idéalisme

"Les Arisen sont un peuple étrange et extérieur au monde de Sarnaut, où ils sont revenus deux mille ans après leur mort. Le Destin leur a depuis accordé le don d’immortalité afin qu’ils puissent prendre possession du futur comme ils y sont destinés..."

“Arisen” est le nom officiel et communément donné à cette race que l’on appelle également “Peuple de Zem” ou plus simplement “Zems”. Leur apparence étrange, combinée au fait qu’ils soient revenus d’entre les morts, a également entraîné d’autres surnoms tels que “Revenants”, “Zombies” ou “Hommes d’Acier”.

Si l’on passe outre les surnoms parfois peu flatteurs, les Arisen sont une force sur laquelle il faut compter et ils inspirent à la fois le respect à leurs alliés et la crainte à leurs ennemis. Ils sont une force puissante au sein de l’Empire.

Les Zems étaient autrefois des humains reconnaissables à leur grande taille, à leur port athlétique, à leur peau sombre et à leurs yeux ambrés. Leurs corps mortels n’étant plus de prime jeunesse, les Arisen utilisent des prothèses mécaniques et autres peintures mystiques afin de vivre comme il se doit sur Sarnaut. Ces peintures et machinerie permettent à ceux qui ont péris il y a plusieurs milliers d’années de vivre à nouveau pour accomplir leur destinée.

Les Arisen sont des citoyens de l’Empire à part entière. Ils étaient autrefois des esclaves faibles de corps et d’esprit travaillant sans relâche dans les mines Xadaganiennes. Cependant, au fil du temps, ils progressèrent en intellect et amenèrent vaisseaux astraux et stations de ravitaillement sur leurs propres territoires.

Orcs et Xadaganiens se moquent parfois des Arisen, particulièrement de leur froideur, de leur concentration et de leur détachement à tout ce qui à trait au monde vivant. Cependant, les Zem sont respectés par tous, mêmes si leurs chairs momifiées ont été remplacées par des prothèses mécaniques ou cachées sous leurs vêtements. Ils sont complètement acceptés en tant que citoyen et part intégrante de l’Empire, contribuant à de nombreux égards aux objectifs de la faction.

Seul un fou se risquerait à offenser un Arisen, car sous peu un Orc l’aurait taillé en pièce ou un Xadaganien aurait mit un point final aux moqueries par la méthode moins ouverte mais non moins mortelle du poison versé dans un breuvage…







dernière mise à jour
2010-03-09

~ REMARQUES & CORRECTIONS ~
IMPORTANT : NE POSTEZ PAS DE QUESTIONS SUR LE JEU. Pour ca, il y a le forum.


(Les messages sont supprimés régulièrement.)



Pseudo :
Message :
Code : 1069   (Recopiez le code ci-contre avant d'envoyer votre message)

^ Remonter en haut de la page ^

© 2009 Allods.france.free.fr Reproductions interdites sans autorisation écrite.
© 2009 AstrumNival, Allods Online, gPotato.eu et Gala Networks Europe sont des marques déposées. Tous droits réservés.
autres sites web : RAPPELZ.FRANCE - GLINI