PRÉSENTATION DES COMPÉTENCES




PRÉSENTATION DES COMPÉTENCES


Les compétences des personnages d'allods découlent de l'archétype choisi. Vous gagnez des points de compétences en fonction de votre niveau (les point entre parenthèses sont appliqués automatiquement) :

Niveau 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Pts (1) (1) (1) 2 1 1 1 1 1 2 1 1 1 1 2 1 1 1 1 2


Niveau 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Pts 1 1 1 1 2 1 1 1 1 2 1 1 1 1 2 1 1 1 1 2



PRÉSENTATION DES APTITUDES


A partir du niveau 10, vous aurez accès aux aptitudes. Il y a 38 points d'aptitudes en tout :
7 sont "offerts" lors de quêtes et les 30 autres nécessiteront des rubis achetables auprès de l'instruction de votre race (1 rubis par niveau, du niveau 10 au niveau 40). Voici le coût des rubis par niveau (source Novograd times) :
Niveau Prix du rubis
10Pièce d'or 1 Pièce d'argent 00 Pièce de bronze 00
11Pièce d'or 1 Pièce d'argent 14 Pièce de bronze 00
12Pièce d'or 1 Pièce d'argent 29 Pièce de bronze 96
13Pièce d'or 1 Pièce d'argent 48 Pièce de bronze 16
14Pièce d'or 1 Pièce d'argent 68 Pièce de bronze 90
15Pièce d'or 1 Pièce d'argent 92 Pièce de bronze 55
16Pièce d'or 2 Pièce d'argent 19 Pièce de bronze 50
17Pièce d'or 2 Pièce d'argent 50 Pièce de bronze 23
18Pièce d'or 2 Pièce d'argent 85 Pièce de bronze 26
19Pièce d'or 3 Pièce d'argent 25 Pièce de bronze 20
20Pièce d'or 3 Pièce d'argent 70 Pièce de bronze 73
Niveau Prix du rubis
21Pièce d'or 4 Pièce d'argent 22 Pièce de bronze 63
22Pièce d'or 4 Pièce d'argent 81 Pièce de bronze 80
23Pièce d'or 5 Pièce d'argent 49 Pièce de bronze 25
24Pièce d'or 6 Pièce d'argent 26 Pièce de bronze 14
25Pièce d'or 7 Pièce d'argent 13 Pièce de bronze 80
26Pièce d'or 8 Pièce d'argent 13 Pièce de bronze 73
27Pièce d'or 9 Pièce d'argent 27 Pièce de bronze 65
28Pièce d'or 10 Pièce d'argent 57 Pièce de bronze 52
29Pièce d'or 12 Pièce d'argent 05 Pièce de bronze 57
30Pièce d'or 13 Pièce d'argent 74 Pièce de bronze 35
Niveau Prix du rubis
31Pièce d'or 15 Pièce d'argent 66 Pièce de bronze 76
32Pièce d'or 17 Pièce d'argent 86 Pièce de bronze 11
33Pièce d'or 20 Pièce d'argent 36 Pièce de bronze 16
34Pièce d'or 23 Pièce d'argent 21 Pièce de bronze 23
35Pièce d'or 26 Pièce d'argent 46 Pièce de bronze 20
36Pièce d'or 30 Pièce d'argent 16 Pièce de bronze 66
37Pièce d'or 34 Pièce d'argent 39 Pièce de bronze 00
38Pièce d'or 39 Pièce d'argent 20 Pièce de bronze 45
39Pièce d'or 44 Pièce d'argent 69 Pièce de bronze 32
40Pièce d'or 50 Pièce d'argent 95 Pièce de bronze 02


ARBRES DES COMPÉTENCES ET APTITUDES


Visitez cette page pour consulter les arbres des compétences et aptitudes.



LES COMPÉTENCES DE RACES


En plus de compétences d'archétypes, chaque race gagne des compétences spécifiques, disponiblent chez l'instruction de classe.
La première compétence raciale est disponible à partir du niveau 7 :
allez voir votre "Maître de race", qui vous donnera une nouvelle quête à réaliser.
Une fois cette quête réalisée, une nouvelle compétence apparaitra dans votre barre de raccourci.

1ère compétence raciale
KANIAN GIBBERLING ELF archétype ARISEN ORC XADAGANIEN
comp
comp
?? Guerrier comp
FORCE DE BRUTE
Coût en Mana : ?
Temps de lancement : instantané
Temps de recharge : 3 minutes
Augmente la force de 30% pendant 30 secondes.
comp
NOM ?
Coût en Mana : ?
Temps de lancement : ?
Temps de recharge : ?
Augmente la résistance aux dégats magiques.
comp
COUP DU CHEVALIER
Coût en Mana : ?
Temps de lancement : ?
Temps de recharge : ?
?
?? Paladin ?? ??
comp
comp
comp
comp
Éclaireur ?? comp
comp
comp
comp
comp
VENGEANCE DU PRÊTRE
Coût en Mana : 99
Temps de lancement : instantané
Temps de recharge : 1 minute
Appel à la lumière qui brûle 100 points de mana ou 15 points d'énergie pour chaque sort ou aptitude.
Guerisseur comp
comp
note : il y a un bug, c'est la foi qui est augmentée.
??
comp
comp
comp
NOM ?
Coût en Mana : ?
Temps de lancement : ?
Temps de recharge : ?
Augmente l'intelligence pendant 30 secondes.
Mage comp
comp
comp
LUCIDITÉ
Coût en Mana : 39
Temps de lancement : instantané
Temps de recharge : 3 minutes
Effort mental des devins qui leur permet de prévoir les actions de leurs ennemis et d'éviter toutes leurs attaques physiques pendant 10 secondes.
Psionique comp
comp
comp
comp
comp
LA MALÉDICTION DE L'ÉRUDIT NOIR
Coût en Mana : 148
Temps de lancement : instantané
Temps de recharge : 3 minutes
Inflige des dégâts et quérit l'allié de l'érudit noir pour chaque dégât reçu.
Invocateur comp
comp
comp
comp
comp
EFFRAI-LES
Coût en Mana : ?
Temps de lancement : ?
Temps de recharge : ?
?
comp
comp
Tribaliste comp
comp




LES COMPÉTENCES "BONUS"


En plus des compétences de base et des compétences de races, il est possible d'obtenir 3 compétences supplémentaires !
Deux de ces compétences "bonus" sont réparties par archétypes. Elles sont accessibles en complétant les quêtes mystères du monde.
Par exemple pour l'Empire, au niveau 23, il faudra réaliser les quêtes de l'instance "labo 13" pour obtenir la première compétence.

La dernière compétence quant à elle est commune à tous les archétypes. (Merci à Zeldark pour les info.)


ARCHÉTYPES COMPÉTENCE n°1 COMPÉTENCE n°2
Nom Description Nom Description
Guerrier Retraite Sort de fuite qui transforme l'avantage en combat en temps de bonus de vitesse (+50% de vitesse en 3 secondes pour chaque 20% d'avantage) Provocation L'ennemi attaque uniquement le guerrier pour 3 secondes chaque 20% d'avantage au combat dépensé.
(20 points d'énergie, 5 points d'avantage, 30 secondes de cooldown, 25 mètres de portée)
Paladin Aura de guérison Restaure des points de vie toutes les 5 secondes pour toutes les personnes présentes dans le groupe. Courage Buff qui libère le paladin des effets de peur et lui accorde l'immunité pendant 10 secondes.
(instantané, 30 secondes de cooldown)
Éclaireur Art de l'évasion Sort de fuite qui permet de supprimer tous les effets négatif touchant à la vitesse de déplacement et qui protège contre ces effets durant 5 secondes. nom ? Recharge tout le carquois avec le dernier type de flèche utilisé.
(temps de lancement de 4 secondes, temps de recharge de 3 minutes)
Guérisseur Parole sacrée une attaque surpuissante contre les démons. Miracle Céleste Permet de ressusciter plusieurs personnes situés dans une même zone.
Mage Invisibilité Rend invisible le mage durant 10 secondes, il est tout de même sensible aux AoE dans la zone où il se trouve. Sanctuaire Permet de téléporter un groupe dans le village le plus proche(temps de lancement de 10 secondes, temps de rechargement de 10 minutes)
Psionique Prémonition Permet d'avoir plus de chance d'éviter les attaques mais surtout de vous informer de tout mouvement de la faction opposée dans un rayon assez important et de vous prévenir quand on clique sur vous. Esprit brillant Permet une régénération de mana accélérée pour tout le groupe.
Invocateur Feindre la mort Remet l'aggro à 0. Antidote Permet de retirer un poison.
Tribaliste Potion Rafraichissante Permet de créer une potion permettant d'accroitre la vitesse et d'enlever les effets de paralysie et ralentissement. Équilibre naturel Égalise les points de vie de tout le groupe et soigne tout le monde de 5%.
(temps de recharge 3 minutes.)


La dernière compétence, commune à tous les archétypes, est le Don de Tensess.
Ce sort vous permet de ressusciter un allié. (Temps de lancement de 15 secondes, temps de recharge de 20H)





dernière mise à jour
2010-06-30


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