LE GLOBINOBALL


INTRODUCTION


Afin de comprendre les origines du globinoball, il convient de s'intéresser un tant soit peu à l'origine d'une des espèces qui peuplent Sarnaut. Les Orcs sont des êtres rudes, puissants et agressifs. Ils ne jouissent pas de la faculté de comprendre la magie et de fait ne disposent pas d'un Haut Mage parmi leur pair et ce malgré de nombreuses tentatives infructueuses. En raison de ses lacunes, l'implacable et coriace race Orc vit une destinée en aucun cas comparable aux autres races peuplant les Allods.

Durant le Grand Cataclysme, le monde de Sarnaut se rompt en milliers de morceaux. En l'absence de Haut Mage, les Orcs ne sont pas en mesure de se prémunir des forces astrales. Tous les plus grands allods doivent leur survie à l'intervention et pouvoir des Grands Mages. Pour sauver leur race, les orcs n'ont pas d'autre choix que de pactiser avec l'un d'eux et scellent donc un accord avec Nezeb, souverain autoritaire des Xadaganiens.

Le visionnaire leader xadaganien définit les termes d'un accord bénéfique au deux clans : l'assurance d'une protection magique sur les terres Orcs en échange de l'allégeance et le concours de la force Orc dans l'effort de guerre. Le maintien d'un Haut Mage contre un approvisionnement permanent en unités militaires. C'est ainsi que la race Orc prit part à la destinée de l'Empire.

En dépit d'un dévouement véritable pour l'Empire, les Orcs n'ont pas pour autant perdu leur caractère autonome. Aussi leur gratitude et respect pour leur nouveau chef est plus le fait d'une nécessité que d'une loyauté implicite. Ils traitent donc cette union forcée un peu comme l'usage le veut parmi les familles royales. Union motivé par la raison et dépourvue d'affection. Les Orcs sont la race la plus robuste et agressive parmi les habitants de Sarnaut préférant les steppes hostiles où les autres races ne sauraient survivre sans l'aide d'esclaves Gobelin.



Leur gout pour la liberté alimente toujours leur espoir d'un retour à l'indépendance mais le talent pour les intrigues politiques leur fait cruellement défaut. Leur philosophie de vie est simple, ils aiment faire état de leur force brute et prennent part aux bagarres avec une joie non retenue. Cette attitude peut se résumer par cette règle : « Puissance fait loi ». C'est donc pourquoi leur société se structure de sorte que le plus puissant Chaman dirige la tribu et arbitre les réunions ou sont débattues les affaires de la tribu. Chaque participant souhaitant soutenir sa proposition doit vaincre au combat tous ses opposants et le vainqueur impose donc sa volonté à toute la tribu. La vie sentimentale d'un couple Orc est peu empreinte de romantisme car ils préfèrent le plus souvent mesurer leur force respective et leurs prouesses physiques aux échanges verbaux.


LE GLOBINOBALL


Le Goblinoball et similaire au football : les joueurs d'équipes opposées tentent de frapper une balle et de la faire entrer dans les filets adverses. Le Goblinoball occupe tout la dynamique sociale Orc laissant peu ou pas de place aux considérations politiques ou religieuses. C'est pourquoi ils construisent de nombreux stades où s'accordent à merveille les deux seules vraies passions des Orcs : la bagarre et le Goblinoball. Ce sport répond à leur désir de compétition et sert de lien entres les tribus en l'absence de toutes formes de gouvernement.

Le nom Goblinoball est un mot composé tout comme football et de toute évidence, il est bien question d'Orc faisant usage d'un Gobelin comme balle. Si vous êtes déjà familier avec les Orcs, inutile de préciser qu'ils considèrent les Gobelins comme des inférieurs. Toujours selon les dires des Orcs, les dimensions réduites et rondes des Gobelins ajoutées à leur élasticité en font une projectile tout désigné pour un échange de balle sportif pour le plus grand bonheur des fans extatiques.



Pour ne pas déroger à la culture Orc, les règles sont simples et efficaces : debout face à l'adversaire et tenter de leur faire subir la pire humiliation devant leurs fans. Toutes les tribus Orc ont une équipe de Goblinoball qui s'affronte selon un calendrier régulier sur toute l'étendue des territoires Orc et que l'on nomme : championnat de Goblinoball.

En l'absence de système judiciaire ou légal en place, les Orcs règlent fréquemment leurs différents sur le terrain de Goblinoball ; Les meilleurs équipes sont adulées par leurs tribus et célébrées comme il se doit par l'ensemble de la population Orc. Le rythme soutenu des compétitions assure un degré de sociabilisation suffisant au gout des Orcs et les meilleures équipes qui participent au championnat font bénéficier leurs tribus de nombreux avantages. Ce qui a pour don d'aiguiser les esprits de revanche et bagarreur sur et en dehors du terrain de jeu... Mais pour les Orcs, c'est un bonus, cela va sans dire...


LES RÈGLES DU JEU


Le grand stade de rencontres de Goblinoball se situe dans une zone franche communément appelé « competition island ». A votre arrivée en jeu, elle se situe à un point relativement distant et il faudra tout d'abord s'aguerrir avant de pouvoir défier les joueurs émérites.
Les joueurs peuvent parvenir à connaitre les subtilités du jeu en complétant les quêtes sur le chemin du stade.
Il n'y a pas de prédispositions nécessaires pour entrer dans le stade hormis être arrivé en vie jusqu'aux abords...


Le Goblinoball correspond à un type de PvP sur Allods Online qui s'appuie sur une coopération et une gestion d'équipe pour le divertissement des joueurs. En parallèle des combats astraux et du PvP au sol, le Goblinoball propose un mode de jeu plus dynamique et consensuel ; C'est un passe-temps permettant aux joueurs de sociabiliser dans le cadre d'une compétition amicale. Pour les membres d'équipages astraux, c'est un bon exercice d'entrainement au travail en équipe et forge l'esprit de corps. Cette bonne coordination pouvant être mise à profit lors des combats astraux.



GUIDE OFFICIEL DU GLOBINOBALL


Un guide complet sur les commandes et le mode de jeu du globinoball est disponible sur le site officiel.
Cliquez sur le lien suivant pour consulter le guide officiel.





dernière mise à jour
2010-05-25

~ REMARQUES & CORRECTIONS ~
IMPORTANT : NE POSTEZ PAS DE QUESTIONS SUR LE JEU. Pour ca, il y a le forum.


(Les messages sont supprimés régulièrement.)



Pseudo :
Message :
Code : 6381   (Recopiez le code ci-contre avant d'envoyer votre message)

^ Remonter en haut de la page ^

© 2009 Allods.france.free.fr Reproductions interdites sans autorisation écrite.
© 2009 AstrumNival, Allods Online, gPotato.eu et Gala Networks Europe sont des marques déposées. Tous droits réservés.
autres sites web : RAPPELZ.FRANCE - GLINI