MORT ET PURGATOIRE
LA MORT
Les différents habitants de Sarnaut considèrent la mort chacun un peu à leur manière. Qui plus est, que ce soit pour les citoyens de l'Empire ou de la Ligue, la mort n'est jamais qu'une étape plutôt qu'une fin en soit :
- Pour les Kanians, la mort sur le champ d'honneur est une forme de répit des affres de la vie quotidienne,
- Pour les Gibberlings, c'est un revers de fortune,
- Pour les Elfes, c'est le paroxysme de leur existence, un de ces moments exacerbés par la beauté du sacrifice.
Le concept de la mort n'est guère plus éloigné auprès des membres de l'Empire.
- Les Orcs attachent autant d'importance à la mort que de perdre la finale de la coupe impériale de Goblinoball... Il y aura toujours un autre match, une autre finale...
- Pour les Xadaganiens, la mort est tout aussi éphémère que la vie, tout au plus un contretemps dans leur projet.
- Les Arisen, pour des raisons évidentes, vouent à la mort un respect supérieur à la vie. En effet, pour ce peuple premier ressuscité des morts, le décès est synonyme d'immortalité.
Ceci explique la désinvolture générale des habitants de Sarnaut face à la mort et une existence précaire. Pour autant ils ne sont pas immortels car leur corps reste affecté par la vieillesse et la maladie. S'ils sont nombreux à choisir de s'illustrer au combat, c'est tout autant pour s'assurer d'obtenir le droit à la résurrection que par crainte de sombrer dans l'oubli.
LE PURGATOIRE
- la durée d'attente dans le purgatoire dépend de la fréquence de répétition des décès et du niveau en jeu du défunt. Les plus expérimentés devront attendre plus longtemps avant de pouvoir quitter le purgatoire à moins de faire emploi de « Mirra ».
Les Mirra peuvent s'obtenir auprès de marchands (PNJs) ou bien par des jetons dans la boutique de jeu. Les héros disposant de suffisamment de Mirra pourront alors demander faveur auprès des servants de Tensess (Le gobelin).
- Chaque mirra correspond à 1 seconde. Ainsi, un joueur ayant un temps d'attente de 300 secondes devra offrir 300 mirras pour annuler le temps d'attente.
- Les joueurs réapparaitront alors au point de résurrection le plus proche de leur trépas sans perte de point d'expérience, d'équipement ou d'objet présent dans leur sac.
L'HORIZON FUNESTE
L'horizon funeste (aussi appelé F.O.D dans la version anglaise) est un malus très important qui apparait lorsque vous mourrez. A bas niveau, l'effet n'apparait pas. C'est à partir du niveau 15 que vous verrez apparaitre les premiers "symptomes" : réduction de 25% de toutes vos caractéristiques pendant un temps donné.
La durée ce malus est proportionnelle à votre niveau : au niveau 15 elle ne dure que quelques secondes, mais durera 51min au niveau 40 !! Et ce, en plus du temps d'attente à passer dans le purgatoire à chaque mort...
Voici des exemples de durées observées :
- Niveau 17 : 37 secondes
- Niveau 24 : 2 minutes
- Niveau 38 : 35 minutes
- Niveau 40 : 51 minutes
Enfin, cerise sur le gateau, l'effet est cumulable. C'est à dire que vous si vous mourrez plusieurs fois d'affilé, vous cumulerez les réductions de 25% : il vous restera 75% de vos stats d'origine la première fois, puis 56.25%, puis 42.2% etc...
Pour enlever ce F.O.D, vous aurez 2 possibilités : attendre la fin du malus ou utiliser des mirras auprès d'une prêtresse de la lumière.
Petite astuce intéressante : le F.O.D n'est pas appliqué si vous êtes sous la protection de votre Rune Martyr.
Pour activer cette protection (qui dure 30 minutes), il suffit de faire une prière en utilisant de l'encens. Vous en recevez 20 lors de votre initation à votre patron martyr. Utilisez-les à bons escients, avant des raids PvP ou des donjons par exemple, afin de vous préserver du FOD.
dernière mise à jour
2010-04-26
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